CAN Maroc 2025 : Drôle de situation au sein de la sélection nationale du Mali. Dans un bras de fer avec la Fédération, plusieurs joueurs manqueront au rassemblement des Aigles. La FEMAFOOT vient d’annoncer le forfait de huit joueurs, avec l’actualisation de la liste des Aigles convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
La tension entre plusieurs cadres de la sélection malienne et la FEMAFOOT n’est pas prête de retomber est-on tenté de dire. Alors qu’ils sont convoqués pour participer aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec les Aigles, huit joueurs sont finalement annoncés absent. Il s’agit des défenseurs Hamari Traoré et Massadio Haidara (défenseurs).
A eux s’ajoutent les milieux de terrain Amadou Haidara, Malick Yalcouyé et Lucien Kevin Zohi. Les attaquants Néné Dorgeles, Lassine Sinayoko et Moussa Sylla seront aussi absents du groupe. En revanche, « le défenseur Fodé Doucouré, les jeunes attaquants, Amady Camara et Mamadou Doumbia rejoignent le nid des Aigles », annonce la Fédération Malienne de Football. Ce qui contraint ainsi le staff technique à procéder à l’actualisation de la liste pour ce rassemblement.
Tom Saintfiet déjà d’attaque plus tôt que prévu
Le nouveau sélectionneur, Tom Saintfiet, a lui rejoint le camp des Aigles au Centre pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala ce lundi 2 septembre 2024. Annoncé pour prendre fonction un peu plus tard, il va finalement diriger la sélection nationale du Mali pour les deux premières journées des éliminatoires. Les Aigles reçoivent le Mozambique le vendredi 6 septembre avant un déplacement pour affronter l’Eswatini quatre jours après.
La liste actualisée des Aigles du Mali :
Gardiens : Djigui Diarra, N’golo Traoré, Youssouf Koita
Défenseurs : Falaye Sacko, Salim Diakité, Ousmane Diallo, Abdoulaye Diaby, Check Keita, Mamadou Fofana, Fodé Doucouré
Milieux de terrain : Mohamed Camara, Lassana Coulibaly, Ousmane Diakité, Aliou Dieng, Mamadou Sangaré, Yves Bissouma
Attaquants : Adama Traoré, Moussa Djenepo, Sory Ibrahim Diarra, Sékou Koita, Amady Camara, Mamadou Doumbia