Mercato foot : Steven Bergwijn est un joueur d’Al-Ittihad. L’ailier néerlandais quitte l’Ajax Amsterdam pour rejoindre l’Arabie Saoudite contre un chèque de 21 millions d’euros.
Al-Ittihad a frappé un gros coup en signant Steven Bergwijn, ce lundi 2 septembre, dernier jour de mercato en Arabie Saoudite. L’international néerlandais (35 sélections, 8 buts) a passé la visite médicale avec succès à Amsterdam. Il s’envolera à Djeddah pour parapher ses papiers. Le joueur de 26 ans touchera un total de 27 millions d’euros sur ses trois ans de contrat dans le pays de la péninsule arabe.
Steven Bergwijn, un renfort de taille en attaque
L’ailier gauche de l’Ajax Amsterdam a pris part au dernier Euro avec les Pays-Bas, tout en disputant le huitième de finale contre la Roumanie (3-0) et le quart de finale face à la Turquie (2-1). Il quitte l’Ajax avec des statistiques impressionnantes. En deux saisons, il a disputé 80 matchs couronnés par 29 buts et 12 passes décisives.
A Al-Ittihad, il pourrait évoluer aux côtés de Karim Benzema, Moussa Diaby et Houssam Aouar. Une attaque de feu pour un club qui ambitionne concurrencer les cadors de la Saudi Pro League, Al-Hilal et Al-Nassr. Le club de Laurent Blanc a également conclu une autre signature de haut calibre, celle de Danilo Pereira. Le Portugais débarque en provenance du Paris Saint-Germain, à une année de la fin de son contrat.