CAN Maroc 2025 : La préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc a débuté ce lundi pour l’équipe nationale du Sénégal. Les Lions de la Téranga, sous la direction d’Aliou Cissé, ont effectué leur première séance d’entraînement sur le terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade, en vue de leur rencontre face au Burkina Faso prévue ce vendredi à 19h00 GMT.
La séance d’entraînement a débuté par des tours de terrain et des étirements, suivis d’exercices de passes en ronds et d’un travail tactique sur la largeur du terrain. Les joueurs présents à savoir : Edouard Mendy, Seny Dieng, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Seydou Sano, Formose Mendy, Habib Diarra, Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Abdallah Sima et Habib Diallo, ont conclu leur première session par une opposition légère.
Une première séance avec une équipe réduite
Cependant, cette première séance s’est déroulée avec un effectif réduit. Douze joueurs étaient présents sur le terrain, tandis que plusieurs cadres de l’équipe, dont Mory Diaw, Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Pape Alassane Gueye, Idrissa Gueye, Pape Matar Sarr, Moussa Niakhaté, Mikayil Ngor Faye, Ismail Jakobs, El Hadji Malick Diouf, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Chérif Ndiaye et Lamine Camara, manquaient à l’appel. Certains de ces absents, comme le milieu de terrain de l’AS Monaco, pourraient toutefois rejoindre le groupe lors des prochaines séances.
Les Lions se sont retrouvés ce lundi à l’hôtel Radisson de Diamniadio pour ce premier rassemblement international de la saison. La présence progressive des autres joueurs est attendue pour renforcer le groupe en vue des échéances à venir.