CAN Maroc 2025 : En marge de la séance de ce lundi soir, l’entraîneur national adjoint, Kais Yaâkoubi, a expliqué la raison de la convocation de Tka et Zemzemi qui remplacent Skhiri et Hadj Mahmoud, blessés.
Le communiqué de la FTF, publié cet après-midi, n’apportait aucune précision : “Le staff technique national convoque le duo Moataz Zemzemi et Houssem Tka pour rejoindre le rassemblement de la sélection nationale.”, peut-on juste lire dans le communiqué de l’instance fédérale.
Il fallait donc poser la question en marge de la séance d’entraînement qui a eu lieu ce lundi soir au stade Chedly-Zouiten et c’est l’entraîneur national adjoint qui a expliqué aux médias la raison de la convocation de Houssem Tka et Moataz Zemzemi : “Il y a évidemment une raison qui nous a poussé à convoquer Tka et Zemzemi. On ne va pas, tout de même, convoquer 27 joueurs. Tka et Zemzemi ont été convoqués pour remplacer Elleys Skhiri et Mohamed Hadj Mahmoud, blessés.”, a répondu Kais Yaâkoubi.
Hadj Mahmoud touché au mollet, Skhiri au visage
L’entraîneur national adjoint a donné plus de précisions aux journalistes sur la nature des blessures de Hadj Mahmoud et Skhiri : “ Hadj Mahmoud est touché au mollet. Une blessure qu’il traîne depuis quatre jours déjà. Quant à Ellyes Skhiri, il a joué le dernier match en portant un masque. Il est blessé au nez et a été touché lors de ce match. Il souffre d’un léger traumatisme et il lui est impossible de prendre l’avion pour le moment. Peut-être que jeudi, il serait avec nous et pourrait nous accompagner au Maroc pour le deuxième match contre la Gambie”, a dit Kais Yaâkoubi.
Pour rappel, la Tunisie affrontera ce jeudi 05 septembre Madagascar à Tunis (19h00 GMT) et le dimanche 08 septembre la Gambie à El Jadida au Maroc (16h00 GMT) en matchs comptant pour les deux premières journées des qualifications de la CAN Maroc 2025.