Espagne Foot : Hamari Traoré est blessé en club. Il ne pourra plus honorer son appel en sélection durant cette trêve internationale. Pire encore, le défenseur malien sera indisponible pendant plusieurs mois.
Au lendemain de sa blessure contre Getafe dimanche 1er septembre en Liga, Hamari Traoré en sait plus sur son état de santé. Le Malien de 32 ans a effectué des examens. « Hamari Traoré s’est blessé au genou droit lors du match d’hier. Lors des examens d’imagerie réalisés, une rupture du ligament croisé antérieur a été constatée. Il sera opéré dans les prochains jours », publie la Real Sociedad au sujet de son joueur.
Opéré et écarté des terrains pendant plusieurs mois
Selon les pronostics, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le retour de Hamari Traoré sur les terrains ne sera pas de sitôt. Il pourrait mettre entre 7 à 9 mois pour retrouver une bonne forme physique. Ce qui veut dire que c’est quasiment la fin de saison pour le défenseur malien. Son apparition contre Getafe dimanche est peut-être la dernière avant le prochain exercice.
Durant ce match, le moins qu’on puisse dire est que le capitaine des Aigles du Mali a donné de son mieux comme à ses habitudes. En 66 minutes, Hamari Traoré a touché 45 fois le ballon. Il a remporté 7 duels pendant la rencontre et a réalisé une interception avant d’être remplacé. Titulaire indiscutable à la Real Sociedad, il compte 4 matchs joués cette saison, avec une passe décisive à la clé.