Mercato Foot : Le feuilleton Chancel Mbemba n’est pas prêt de livrer son épilogue. Poussé vers la sortie de l’Olympique de Marseille, le défenseur central était parti pour rejoindre Al Shabab. Mais les négociations ont finalement capoté avec le club saoudien.
Écarté du groupe professionnel et casé au loft de l’OM depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’international congolais est dans une relation tendue avec la direction du club phocéen. Après la clôture du mercato, Chancel Mbemba est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille. Il avait pourtant l’occasion de rejoindre d’autres clubs de Ligue 1 comme le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice, mais c’est finalement la piste saoudienne qui semblait avoir pris le dessus.
Al Shabab et Al Ittihad, les deux options de Chancel Mbemba
L’ancien joueur du FC Porto aurait pu rejoindre l’Arabie Saoudite l’été dernier mais il a fait le choix de rester à l’OM pour une nouvelle saison. Désormais hors des plans du club et surtout de Roberto De Zerbi, Mbemba a commencé sérieusement par envisager un départ pour Al Shabab, qui manifesté un intérêt poussé pour le Congolais, même si Al Ittihad a tâté le terrain sans aller plus loin. Al Shabab a alors pris les devants dans les négociations.
Négociations rompues entre Chancel Mbemba et Al Shabab
Pour s’offrir les services du défenseur central congolais, Al Shabab a mis sur la table une proposition ferme de 4 millions d’euros de salaire annuel avec une prime à la signature de 2 millions d’euros. Pas visiblement assez pour convaincre Chancel Mbemba qui a rejeté l’offre, réclamant plutôt 5 millions d’euros de salaire contre 3 millions d’euros de prime de signature. Une exigence que le club de la Saudi Pro League ne serait pas prêt à satisfaire.
Mieux, l’OM souhaiterait toucher une partie de la prime, ce qui ne reçoit pas l’assentiment de Chancel Mbemba qui a mis fin aux négociations. Sauf retournement de situation, il est donc bien parti pour rester à l’OM, en attendant peut-être la fenêtre hivernale pour un possible départ.