Éliminatoires CAN 2025 : Les Léopards de la RDC débutent le rassemblement ce lundi 02 septembre 2025. Le premier groupe de joueurs est attendu à Kinshasa selon les informations de la direction de la communication de la Fecofa.
Le bal des arrivées commence à compter de ce lundi 02 septembre 2024. Selon les informations de la Fédération, Neuf joueurs dont Gaël Kakuta, Fiston Mayele, Meschack Elia et Lionel Mapsi seront les premiers à fouler le sol congolais dans la matinée. Les autres joueurs convoqués par le manager-sélectionneur Sébastien Desabre arriveront à partir 23h 30, heure locale, dans la capitale congolaise. L’équipe nationale sera logée sur le site habituel, Hilton Hôtel de la Gombe à Kinshasa. Les retrouvailles et les exercices physiques auront lieu à 16h.
Les Léopards dans la phase de préparation
Les séances d’entraînement des Léopards débutent ce lundi et ce, jusqu’au au jeudi 5 septembre. L’équipe va s’entraîner à huis clos dans la salle de musculation dans un premier temps, ensuite au stade des Martyrs de Kinshasa. Une session sera ouverte aux médias pendant les quinze premières minutes. Les Léopards reçoivent le Syli National de la Guinée le vendredi 6 septembre à 17h00 au stade des Martyrs.