Autriche Foot : Néné Dorgelès réalise un très bon début de saison avec le RB Salzbourg. L’attaquant malien s’est encore illustré ce dimanche à l’occasion de la cinquième journée de Bundesliga. Il a été buteur et passeur décisif, malheureusement son club a perdu 3-2 face au Rapid Vienne.
L’international malien enchaîne les belles performances depuis le début de la saison. Néné Dorgelès est décisif presque à chaque match et l’a encore confirmé ce dimanche. Lors du déplacement du RB Salzbourg à l’Allianz Stadion pour affronter le Rapid Vienne, l’attaquant de 21 ans a encore montré toute sa classe et son statut d’atout offensif principal pour les Bullen.
Il ne lui a fallu que cinq petites minutes pour lancer parfaitement son équipe dans cette confrontation de la cinquième journée de Bundesliga autrichienne. Dorgelès ouvre le score pour les visiteurs, bien servi par Oscar Gloukh. Rejoint au score à la 19e minute puis dépassé par le Rapid Vienne à la 37e minute, Salzbourg va s’en remettre une fois encore au génie de son buteur malien.
En feu, Dorgelès n’aura pas suffi à Salzbourg
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Dorgelès fait encore parler de lui. Buteur, il est cette fois-ci passeur sur le but de l’égalisation marqué par Petar Ratkov. Grâce à cette nouvelle performance, Néné Dorgelès compte désormais 4 buts et une passe décisive en 9 matchs toutes compétitions confondues. Le RB Salzbourg va finir malheureusement par perdre la partie sur un score de 3 buts à 2 et est quatrième avec 9 points.