CAN Maroc 2025 : La préparation des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 a débuté chez les Scorpions de la Gambie. Jonathan McKinstry et une partie des joueurs convoqués séjournent depuis ce dimanche à Casablanca, au Maroc. Ils vont y affronter les Comores et la Tunisie.
La première vague de la délégation gambienne est arrivée dans la ville marocaine en début de matinée de ce dimanche. Il s’agit en majorité des membres du staff technique qui ont pris quartiers dans la ville de Casablanca où les Gambiens vont affronter les Comores et la Tunisie. Ceci à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le groupe des 24 joueurs convoqués devrait au complet au plus tard lundi 2 septembre 2024.
« D’autres arrivées sont attendues plus tard dans la journée avec la grande majorité des joueurs qui se rendent en ville et les préparatifs devraient commencer demain », selon un communiqué de la Fédération Gambienne de Football. Les Scorpions débuteront mercredi cette campagne éliminatoire contre les Comores avant d’affronter la Tunisie dans le deuxième match dimanche 8 septembre.
Des premières et des retours dans le groupe des Scorpions
Sur la liste des 24 joueurs convoqués, plusieurs font leur apparition dans le groupe des Scorpions pour la première fois. C’est le cas de Sainey Sanyang, Abdoulie Ceesay et du gardien de but Lamin Saidy. Ils évolueront aux côtés d’autres joueurs qui retrouvent la sélection après avoir manqué les matchs de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2025, pour raison de blessure.