Angleterre Foot : La Premier League donne des frissons irrationnels qui font d’elle le meilleur championnat au monde. Ce week-end, Bournemouth a réalisé un miracle insensé à Goodison Park en renversant Everton en neuf minutes.
Magique, Bournemouth l’a été samedi sous le soleil éclatant de Goodison Park. Menés 2-0 suite aux réalisations de Michael Keane et Dominic Calvert-Lewin aux 50e et 57e minutes, les Cherries, dans la résilience, ont enclenché une opération Remontada à la 87e minute en réduisant le score grâce à Antoine Semenyo.
Luis Sinisterra, le héros improbable
Alors que le corps arbitral a accordé six minutes d’arrêts de jeu, Bournemouth a égalisé à 2 partout à la 90e+2 grâce à Lewis Cook sur une passe décisive de Luis Sinisterra, entré en jeu à la 65e minute. Et dans les dernières secondes, au bout du suspense, Sinisterra a endossé le costume du héros inattendu en marquant le but victorieux de la tête, sur un contre de Justin Kluivert à la 90e+6.
La joie était immense dans le rang des joueurs de Bournemouth, qui venaient de réaliser l’une des Remontadas les plus spectaculaires de la Premier League en moins de 10 minutes, plongeant les Toffees d’Everton dans la détresse. Leur journée est instantanément devenue sombre.