Italie Foot : Naples évite le piège de Parme dans un match renversant et s’offre une précieuse victoire de 2-1, lors du 3e chapitre de la Serie A. Les deux buts des Ciucciarelli ont été marqués dans les extra-times dont un de la nouvelle recrue, Romelu Lukaku.
Au Stadio Diego Armando Maradona, les supporters de Naples ont vécu une fin de match euphorique. Alors qu’ils croyaient tous déjà battus par le promu Parme sur l’unique but de Ange-Yoan Bonny depuis la 19e minute sur pénalty, ils ont assisté à un renversement en quelques minutes. Le mérite en partie à l’entraîneur Antonio Conte, auteur d’un coaching gagnant. Mais il fallait attendre les derniers instants de l’opposition pour assister au dénouement.
Pour son premier, Romeo Lukaku marque
Entré à la 63e minute pour ses premières minutes sous les couleurs de Naples, en lieu et place de Raspadori, Romelu Lukaku est l’auteur du but égalisateur. On décomptait déjà dans les onze minutes du temps additionnel indiqué par le 4e arbitre. Après avoir réceptionné une passe courte dans la surface de Leonardo Spinazzola, l’attaquant belge place une frappe imparable dans la partie droite du but, 1-1, 90+2′. Désormais requinqué, Naples pousse et obtient le but de la victoire quelques minutes plus tard.
Cette-fois, David Neres (entré en jeu) surprend le gardien avec son centre et place Franck Anguissa en bonne position qui place une tête sur la barre à bout portant, 2-1 90+6′. Le match va prendre fin après 16 minutes de temps additionnel et verra les Napolitains remporter leur deuxième match de la saison. Parme quant à lui enregistre sa première défaite après un nul et une défaite.