Italie Foot : L’AC Milan n’a toujours pas enregistré la moindre victoire après trois journées de Serie A. Au Stadio Olimpico, les Rossoneris ont fait match nul sur le score de 2-2 face à la Lazio Rome ce 31 août.
Le spectacle était au rendez-vous au Stadio Olimpico. À Rome, l’AC Milan a ouvert le score par Strahinja Pavlović de la tête sur un corner tiré par Christian Pulisic et concrétisé la domination d’entame de match des Rossoneris. À défaut d’aggraver le score, l’AC Milan a maintenu son avance à la pause.
Entrée décisive de Leão et Abraham
De retour de la pause, la Lazio a réagi à deux reprises coup sur coup pour renverser un Milan serein. À la 62e minute, Valentin Castellanos du pied droit égalise suite à une passe décisive de Nuno Tavares. Le même Tavares va s’illustrer à nouveau quatre minutes après, en délivrant une deuxième passe décisive à Boulaye Dia pour le but du 2-1.
Menacé par l’aggravation du score de la Lazio, l’entraîneur milanais Paulo Fonseca a opéré des changements qui ont porté leurs fruits dans la foulée. Entré en jeu à la 70e minute, Rafael Leão marque du pied droit suite à une passe décisive de la dernière recrue Tammy Abraham qui lui aussi a effectué son entrée en jeu à la 71e minute.
L’AC Milan a donc sauvé le point du match nul pour ainsi éviter une deuxième défaite d’affilée. Les Rossoneris comptent deux points au classement, une entame de saison plus compliquée que prévue.