CAN Maroc 2025 : Emerse Fae devra se passer de Sébastien Haller à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Convoqué pour ce début de la campagne éliminatoire, l’avant-centre des Éléphants ne sera finalement pas au rendez-vous. Il déclare forfait en raison de son transfert à Leganés.
Dans les dernières heures du mercato estival, Sébastien Haller a fini par trouver un point de chute. L’international ivoirien file en Espagne où il va s’engager au profit du Leganés. Le champion d’Afrique avec les Éléphants est en effet barré par la concurrence du côté du Borussia Dortmund et a dû faire l’option de se relancer en prêt. Attendu pour sa visite médicale, l’ancien buteur de l’Ajax ne sera finalement pas au rendez-vous des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec la Côte d’Ivoire.
« En effet, l’international ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale.
Par conséquent, Sébastien Haller est remplacé par Jean-Philippe Krasso de Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024 », précise la Fédération Ivoirienne de Football dans un communiqué.
Les Éléphants en regroupement dès le 2 septembre
La Côte d’Ivoire est donc privée de son premier atout offensif pour affronter la Zambie et le Tchad. Les Éléphants reçoivent les Chipolopolo le 6 septembre au Stade de la Paix de Bouaké. Ils voyageront ensuite au Cameroun où ils affronteront les Sao du Tchad au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 10 septembre. Mais avant, le groupe de Emerse Fae débutera son stage de préparation le 2 septembre avec le rassemblement, et la première séance d’entraînement programmée pour le 3 septembre.