Angola Foot : Petro de Luanda a remporté déjà son premier titre de la nouvelle saison. Le triple champion en titre vient de remporter la Supercoupe d’Angola pour la huitième fois. Un succès assuré aux tirs au but face à Bravos do Maquis, après un nul 1-1.
Les Tricolores reprennent les affaires locales là où ils les avaient laissé la saison dernière. Face à une équipe de Bravos do Maquis qui avait une revanche à prendre après la défaite en finale de la Coupe d’Angola, le Petro de Luanda a encore fait respecter la hiérarchie. Les Maquisards avaient pourtant bien lancé les hostilités en ouvrant le score avant la pause.
Razão permet à Bravos do Maquis de mener grâce à son but de la 38e minute. Une courte avance qui leur permet d’aborder la deuxième mi-temps avec moins de pression. Malheureusement, ils ne réussiront pas à conserver leur avantage pendant longtemps puisque les Tricolores ont vite fait de revenir au score. A la 50e minute, Toro remet les compteurs à zéro sur une passe décisive d’Anderson.
Les tirs au but pour décider
Les deux équipes s’accrochent au bout du temps réglementaire et des prolongations. Tout sera finalement décidé à la séance des tirs au but. Petro de Luanda se montre plus adroit dans cet exercice et transforme 5 tirs contre 4 pour Bravos do Maquis. Ce qui permet aux Tricolores de décrocher leur huitième Supercoupe d’Angola ce samedi 31 août 2024. De quoi lancer parfaitement la saison.