Espagne Foot : Ce samedi 31 août, le FC Barcelone a été sans pitié face au Real Valladolid (7-0). Un festival de but auquel Raphinha s’est taillé la part belle avec un triplé et deux passes décisives. Le match a eu lieu dans le cadre de la 4e journée de la Liga.
Les journées s’enchaînent et se ressemblent pour le FC Barcelone. Solides leaders avant le coup d’envoi de la 4e journée, les Blaugrana ont encore confirmé leur grande forme du moment. Face à une équipe de Real Valladolid en perte de vitesse, ils ont survolé le match, avec à l’arrivée un score fleuve de 7-0. Tout a commencé avec une grosse frayeur dans le camp adverse dès la 5e minute quand Dani Olmo a manqué une grosse occasion. La nouvelle recrue prend le rebond dans la surface, mais sa frappe s’écrase sur le poteau droit. Cinq minutes plus tard, les Barcelonais vont peut-être croire avoir ouvert le score, mais la réalisation sera refusée pour position irrégulière signalée sur Olmo.
Raphinha débloque la situation, le Real Valladolid quasi inexistant
Après plusieurs tentatives, le FC Barcelone va pousser pour finir par ouvrir le score. Pau Cubarsi envoie une balle dans les pieds de Raphinha qui frappe depuis la surface dans le coin gauche du but, 1-0, 20′. C’était le début du calvaire pour les visiteurs. Quatre minutes plus tard, Robert Lewandowski est à la réception d’un beau centre de Lamine Yamal dans la surface et effectue un beau contrôle. Sa frappe à ras de terre termine sa course au milieu du but pour le 2-0, 24′.
Toujours dominateurs dans le jeu et sans égal, Jules Kounde et ses compères vont porter le score à 3-0, tout juste avant la mi-temps. Le défenseur français est le premier au rebond du ballon, et sa frappe bien que faible mais précise traverse la défense et termine dans la droite du but, avec l’aide du montant, 3-0, 45’+2.
Raphinha voit triple, Dani Olmo participe au festin
A l’instar des 45 premières minutes, la 2e mi-temps a été à sens unique pour le FC Barcelone. Et encore plus pour Raphinha, auteur d’un triplé, le tout premier de la saison en Liga. Alors que le Real Valladolid a fait le dos rond en s’appuyant sur son gardien pour limiter les dégâts au retour de la pause, il finira par craquer. A l’heure du jeu, le Brésilien reçoit la balle dans la surface, prend une décision rapide, et place la balle calmement au fond des filets pour le 4-0, 64′.
Une nouvelle réalisation de Raphinha à la 72e minute, un but sur la première intention de Lamine Yamal à 83e minute et une œuvre de Ferran Torres qui tente sa chance de près et marque dans le fond des filets à la 85e ont permis aux Blaugrana de s’imposer avec force sur le score de 7-0.
Hansi Flick et ses hommes comptent désormais 4 victoires en 4 matchs pour 12 points. Le Real Valladolid quant à lui retourne avec ses 4 unités.