CAN Maroc 2025 : Le Nigeria reçoit le Bénin lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour diriger ce derby ouest-africain, la Confédération Africaine de Football a désigné un quatuor arbitral égyptien emmené par Amin Mohamed Omar.
Amin Mohamed Omar est arbitre international FIFA depuis 2017. C’est lui qui donnera le coup d’envoi depuis le rond central du derby ouest-africain qui opposera les Super Eagles aux Guépards du Bénin le 7 septembre prochain au Stade Godswill Akpabio à Uyo. C’est une affiche qui compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Il est à la tête d’un quatuor arbitral égyptien. Amin Mohamed Omar sera donc en compagnie de ses compatriotes Mahmoud Abouelregal, comme premier assistant, tandis que Ahmad Hossam Taha sera le deuxième assistant sur cette confrontation. Ahmed ElGhandour est quant à lui le quatrième officiel désigné par la Confédération Africaine de Football.
Une revanche à prendre pour les Super Eagles
La CAF a également nommé l’arbitre ghanéen Munkaila Nassam Adam au poste de commissaire, avec Fatou Gaye du Sénégal comme évaluatrice des arbitres et l’Ivoirien Atte Claude Elloh comme officier de sécurité. Le Nigeria attendra le Bénin de pied ferme lors de derby ouest-africain. Logés dans le même groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les deux équipes se sont affrontées en juin dernier avec un succès 2-1 des Guépards de Gernot Rohr.