Tanzanie Foot : Azam FC s’est séparé de son entraîneur. Youssouph n’est plus à la tête du club de la capitale tanzanienne, Dar-Es-Salem. Le technicien sénégalais est limogé ce samedi 31 août 2024 après une réunion tenue avec la direction.
C’est désormais fini entre Youssouph Dabo et Azam FC. Les deux parties se sont séparées à l’amiable. Le club a notifié au technicien son départ après une réunion de crise. « Oui, il part. Nous allons donner la possibilité aux meilleurs entraîneurs d’envoyer leurs CV et de choisir celui qui nous convient le mieux. Azam est un grand club et nous allons opter pour un entraîneur de haut niveau qui s’intégrera dans notre système. Techniquement, nous avons de très bons joueurs disponibles », a écrit le club
Youssouph Dabo bouc-émissaire du revers en Ligue des Champions
Le technicien sénégalais qui avait rejoint le club tanzanien en 2023 fait les frais de l’élimination précoce d’Azam au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club est sorti par les rwandais d’APR qui se sont imposés 2-1 sur l’ensemble des confrontations (2-0, 0-1). En championnat, Youssouph Dabo et ses poulains ont été tenus en échec (0-0) lors de la première journée. Ces contre-performances ont valu ce limogeage en début de saison.