CAN Maroc 2025 : Après quelques jours de travail, la liste définitive des Amavubi du Rwanda est disponible. Le sélectionneur Frank Splitter à retenu une vingtaine de joueurs pour la suite. Ceci en vue d’affronter les équipes du Nigéria et de la Libye dans les éliminatoires de la CAN 2025.
Ils sont 25 joueurs à obtenir la confiance du sélectionneur du Rwanda. Celui-ci avait initialement concocté une liste provisoire de 36 footballeurs. Mais les quatre jours d’entraînement lui ont permis de définir ceux sur qui il doit compter pour la suite. Frank Splitter a communiqué sa liste définitive ce samedi 31 août 2024.
Alors qu’ils pensaient honorer leur retour en sélection, la joie a été de courte durée pour certains joueurs. Ally Kwitonda, Jean de Dieu Hirwa et Olivier Niyonzima ne sont finalement pas retenus. Tout le contraire de Jean Gilbert Byiringiro qui figure sur la liste finale du sélectionneur Frank Splitter.
Les bonnes choses commencent, focus sur la Libye
Le groupe de 25 joueurs va continuer le stage de préparation. Mais l’effectif n’est pas encore au complet. Quelques internationaux sont attendus pour rejoindre le reste du groupe courant ce week-end. Ainsi, la suite des entraînements entrera dans une autre dimension pour Frank Splitter et son staff. Les Amavubi se préparent à affronter l’équipe de la Libye pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le match est prévu pour le 4 septembre prochain en terre libyenne.
Les 25 joueurs retenus pour le Rwanda
Fiacre Ntwari, Nathan Wenseens, Adolphe Hakizimana, Fitina Ombrorenga, Jean Gilbert Byiringiro, Claude Niyomugabo, Ange Mutsinzi, Thierry Manzi, Clement Niyigena, Aimable Nsabimana, Yunusu Nshimimana, Djihad Bizimana, Jean Bosco Ruboneka, Bonheur Mugisha, Steve Rubanguka, Jojea Kwizera, Olivier Dushimimana, Gilbert Mugisha, Hadji Iraguha, Kevin Muhire, Samuel Guelette, Innocent Nshuti, Arthur Gitego, Didier Mugisha, Christian Ishimwe.