Cameroun Foot : La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a révélé ce vendredi 30 août la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs contre la Namibie et le Zimbabwe. Parmi les noms retenus, celui de Boris Enow attire particulièrement l’attention. Le milieu de terrain de 24 ans, qui évolue actuellement sous les couleurs de D.C. United en MLS, fait sa première apparition dans la tanière des Lions Indomptables.
Formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, Boris Enow a fait ses premiers pas en Europe en passant par le centre de formation du FC Porto. Après un passage remarqué avec la réserve du RC Lens, où il a rapidement attiré l’attention de Franck Haise, l’entraîneur de l’équipe première, Enow a poursuivi sa progression en Israël avec le Maccabi Netanya. En trois saisons, il a disputé 105 matchs toutes compétitions confondues pour le club israélien, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives. Ses performances solides lui ont valu un contrat de trois ans avec D.C. United, avec une année supplémentaire en option.
Du rêve à la réalité, quand Enow veut ressembler à Marc-Vivien Foé
Arrivé à Washington en provenance de Maccabi Netanya, Enow s’est rapidement imposé comme un élément clé au milieu de terrain, grâce à sa technique et son volume de jeu. Bien que sa carrière soit encore jeune, il montre déjà une grande maturité sur le terrain. En 2020, le Lion Indomptable a avoué dans un entretien son ambition de jouer un jour pour Chelsea, club qu’il admire depuis sa victoire en Ligue des Champions en 2012, ainsi que son désir : « de suivre les traces de ses idoles, Thiago Motta et surtout le feu, Marc-Vivien Foé », déclara t-il. Avant d’exprimer son souhait de représenter son pays au plus haut niveau.
Aux côtés de Frank Magri, un autre nouveau venu dans la sélection, Enow aura l’occasion de prouver sa valeur sur la scène internationale lors des prochains matchs contre la Namibie et le Zimbabwe.