Ligue des Champions CAF : Young African SC de la Tanzanie sera face au Commercial Bank Of Ethiopia Sport Association (CBE SA). C’est à l’occasion du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les préparatifs de ce match, pausent un véritable casse-tête pour l’entraîneur du club tanzanien et Miguel Gamondi.
Les Yangas se déplacent en Ethiopie pour défier le CBE SA, pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la LDC -CAF. Le match étant programmés pour le 14 septembre, le technicien argentin aura du mal à mobiliser tout son effectif en raison du nombre d’internationaux que regorge l’équipe. « Nous avons 14 joueurs convoqués, pour leur équipe nationale, donc je ne peux pas préparer notre match de LDC-CAF, car ils reviennent deux ou trois jours avant le match », explique Miguel Gamondi. Presque tous les joueurs cadres de l’équipe sont concernés par cette fenêtre FIFA. Donc les aller retour avec les matchs de la sélection et les compétitions inter clubs se chevauchent. Et cela va poser un problème de récupération des joueurs d’une part et puis la possibilité d’avoir l’effectif au complet pour la phase aller.
Une lueur d’espoir quand même
Malgré ces différentes incertitudes qui entourent les Yangas Miguel Gamondi reste tout de même confiant par rapport à l’issue du match. « Je ne connais pas l’équipe de CBE SA, mais nous devons obtenir de bons résultats en Ethiopie et venir nous qualifier pendant que nous sommes ici en Tanzanie », rassure l’entraîneur du club tanzanien. Le Yanga dispose des moyens humains, matériels et financiers pour se tirer d’affaire face aux éthiopiens.