Mercato Foot : Burnley Football Club a annoncé l’arrivée de Jeremy Sarmiento en prêt pour la saison 2024/25. L’international équatorien de 22 ans, rejoint les Clarets en provenance de Brighton Albion, après avoir contribué à la promotion d’Ipswich Town en Premier League lors de la saison précédente.
Jeremy Sarmiento, qui a fait ses débuts professionnels avec Brighton en 2021, a marqué les esprits lors de ses premières saisons. Son début fulgurant en Premier League et son impressionnante saison 2021/22, où il a été élu Jeune Joueur de l’Année des Seagulls, ont fait de lui un espoir du football anglais.
Malgré un parcours semé d’embûches, il a su bien rebondir avec d’abord un prêt concluant à West Bromwich Albion en 2022/23 qui lui a valu de disputer la Coupe du Monde au Qatar avec l’Équateur. À la sortie du mondial 2022, il a été envoyé à nouveau en prêt à Ipswich Town en janvier 2024 pour une seconde moitié de saison remarquable.
Le prêt de Sarmiento à Burnley s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement du club, qui évoluera cette saison en Championship. En signant pour les Clarets, il espère poursuivre sa progression et aider Burnley à atteindre ses objectifs en deuxième division anglaise.
Burnley et Sarmiento enthousiastes à entamer leur collaboration
Dans une déclaration officielle, Burnley a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir le jeune ailier : « Burnley Football Club est ravi de confirmer la signature de l’international équatorien Jeremy Sarmiento, qui rejoint le club sous forme de prêt d’une saison en provenance de Brighton & Hove Albion. »
Pour sa part, Jeremy Sarmiento a exprimé son excitation face à ce nouveau défi : « Je suis vraiment excité. C’était une grande décision, car la prochaine étape était vraiment importante pour moi. Je sentais que le projet que Burnley construit en ce moment me convenait. Après avoir discuté avec l’entraîneur, j’ai immédiatement voulu en faire partie. Après nos conversations, il était évident pour moi de venir ici et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »