L'incontournable du football africain

Coupe du Monde Féminine U20 : L’Argentine veut franchir la phase de poules

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La coupe du monde féminine U20 Colombie 2024 commence le 31 août. Les villes qui accueilleront les 24 équipes féminines sont Bogotá, Cali et Medellín. Bogotá, la capitale colombienne, sera le siège des matchs décisifs, avec la finale prévue le 22 septembre au stade El Campín.

L’équipe nationale argentine, dirigée par le sélectionneur Christian Meloni, est déjà présente dans le pays cafetier et fera ses débuts lundi prochain, le 2 septembre, contre la Corée du Nord, à Cali. Faisant partie du Groupe F, elles affronteront également les Pays-Bas le 5 septembre et le Costa Rica le 8.

Lors des trois éditions précédentes, l’équipe argentine n’a pas réussi à dépasser la phase de groupes, ce qui constitue donc le premier objectif des argentines. Rappelons que lors des qualifications, l’équipe albiceleste a terminé à la quatrième place sur 10 participants dans le championnat sud-américain U20 qui s’est tenu cette année en Équateur. Le Brésil a été champion, suivi du Paraguay et de la Colombie.

21 joueuses retenus pour la compétition

La sélection argentine se compose de 21 joueuses, avec une forte présence des clubs locaux, notamment River Plate qui fournit six joueuses. Voici la liste des sélectionnées :
River Plate : Camila Duarte, Juana Cangaro, Sofía Dominguez, Francisca Altgelt, Martina Krotter, Julieta Romero
Boca Juniors : Kishi Nuñez, Julieta Martínez, Priscila Siben
Ferro Carril Oeste : Valentina Tesio, Margarita Gimenez
Racing Club : Luciana Pérez, Serena Rodríguez
Rosario Central : Paulina Aprile
Banfield : Verónica Acuña
Platense : Milagros Martín
San Lorenzo : Juana Fonseca
Universités américaines : Samantha Weiss (Columbia University), Anela Nigito (CSU Bakersfield), Delfina Lombardi (Keiser University)
Rayo Vallecano : Denise García Rojo

La dernière édition de ce championnat a eu lieu au Costa Rica en 2022 ou l’Espagne avait remporté le titre, laissant la deuxième place au Japon, la troisième au Brésil et la quatrième aux Pays-Bas. Cette fois-là, seulement 16 équipes ont participé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV