Mercato foot : Après de longues semaines de négociations, Benjamin Bourigeaud vient de s’engager officiellement avec Al-Duhail. Le Français a signé un contrat de trois ans avec la formation qatarie.
Al-Duhail a bouclé le transfert du milieu de terrain du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud. Le joueur de 30 ans quitte les Bretons après 7 ans et 311 matchs au compteur (65 buts et 66 passes décisives). Le vice-capitaine, vainqueur de la Coupe de France 2019, avait donc disputé son dernier match de Ligue 1, le 18 août dernier contre l’Olympique Lyonnais. Il avait d’ailleurs montré la voie aux siens durant ce match remporté sur le score de trois buts à zéro.
« La direction d’Al-Duhail poursuit ses efforts pour renforcer les rangs de l’équipe première de football avec des stars du ballon rond en engageant officiellement le milieu de terrain Benjamin Bourigeaud en provenance de Rennes. Le joueur de 30 ans a débuté sa carrière professionnelle en 2012 avec l’équipe Lens où il a passé cinq ans avant de rejoindre Rennes en 2017. Il s’agit d’un ex-international français U20 », a indiqué le leader de la Qatar Stars League dans un communiqué rendu public sur son site officiel ce vendredi 30 août.
Bourigeaud a préféré le Qatar à l’Arabie Saoudite
« Benjamin Bourigeaud rejoint Al-Duhail. 7 saisons au club, une empreinte indélébile entre actions de classe et costume de leader, le SRFC remercie Bourige pour son engagement sans faille. Légende Rouge et Noir », a affirmé de son côté le club de la Bretagne sur son compte officiel X. Le montant déboursé par Al-Duhail pour s’attacher les services du joueur est de 10 millions d’euros. Bourigeaud, qui avait exprimé son désir de trouver un « challenge différent », a déjà signé son contrat qui porte sur une durée de trois saisons.
Joueur emblématique du Stade Rennais, le trentenaire va découvrir un nouveau pays. C’est sa première aventure à l’étranger, lui qui n’a connu que deux clubs français durant sa carrière, puisqu’il avait fait ses débuts au Racing Club de Lens. Avant le Qatar, il avait été approché par deux clubs saoudiens : Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, et Al-Ittihad, désormais entraîné par Laurent Blanc.