Ligue des Champions 2024-25 : Sextuple vainqueur de la C1, Liverpool est serein face à ses adversaires pour la prochaine campagne. Les Reds affrontent de grosses équipes comme le Real Madrid, le Bayer Leverkusen et l’AC Milan.
Une alléchante retrouvaille en perspective entre le Real et Liverpool
Liverpool affrontera quatre adversaires au cours de cette campagne de la C1. Le Real Madrid est l’une de ces équipes qui se rendront à Anfield. Un match crucial se profile, avec un goût de revanche pour les Reds. En 2023, en huitièmes de finale, Liverpool avait subi deux défaites respectives sur le score de 5-2 et 1-0. S’ajoute à cela la défaite en finale de la compétition en 2018 par un score de 1-0.
Les Reds ont encore en travers de la gorge ces défaites récentes. Ils tenteront de prendre leur revanche.
Leverkusen et Atalanta, deux adversaires corsés
À Anfield, Liverpool affrontera également deux équipes de qualité, le Bayer Leverkusen et l’Atalanta Bergame. Invaincu la saison dernière en Bundesliga et battu une seule fois en Europe la saison précédente, le Bayer Leverkusen ne sera pas une proie facile. C’est une équipe solide, prête à tout donner.
Tout comme le Real Madrid, Liverpool croisera à nouveau l’Atalanta Bergame, seule équipe à avoir battu le Bayer Leverkusen la saison dernière. Les Nerazzurri rappellent un mauvais souvenir aux Reds. La saison dernière, Liverpool, alors dirigé par Jürgen Klopp, avait été éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa par le club italien, qui remporta par la suite le trophée.
AC Milan, des souvenirs mémorables
La rencontre entre Liverpool et l’AC Milan fait écho au miracle d’Istanbul du 25 mai 2005. Les Reds avaient remporté la finale de la C1 après avoir été menés 3-0. Depuis, ils se sont retrouvés à plusieurs reprises. Mais à chaque confrontation, la magique nuit d’Istanbul refait surface dans les pensées et les joueurs se transcendent.
Les adversaires de Liverpool ci-dessous :
Real Madrid, Bayer Leverkusen, Atalanta, Lille, Girona, PSV Eindhoven, AC Milan, Leipzig