Allemagne Foot : Dans le cadre de la Ligue des Nations du mois de septembre, Julian Nagelsmann a dévoilé ce jeudi 29 août la liste de l’Allemagne. La grande surprise est l’absence d’Antonio Rüdiger.
Malgré la désillusion de l’Euro à domicile, Julian Nagelsmann a fait confiance à pratiquement tout son effectif qui était de la campagne continentale. Comme on pouvait s’y attendre, les retraités Ilkay Gündogan, Manuel Neuer, Toni Kroos et Thomas Müller ne figurent pas sur la liste.
Première convocation pour Angelo Stiller
Antonio Rüdiger n’a pas pris sa retraite internationale, mais le défenseur du Real Madrid est absent. Son absence, d’après la Fédération Allemande de Football, est liée à son désir de prendre un peu de congé après un été chargé.
Une seule nouvelle tête figure sur la liste de Julian Nagelsmann. Il s’agit d’Angelo Stiller. Le milieu de terrain de Stuttgart honore sa première convocation en équipe nationale.
Pour le compte de la Ligue des Nations, la Mannschaft affrontera la Hongrie le 7 Septembre à Düsseldorf et les Pays-Bas à Amsterdam le 10 septembre.
Ci-dessous la liste de l’Allemagne
Gardiens : Baumann (Hoffenheim), Nübel (Stuttgart), Ter Stegen (Barcelone)
Défenseurs : Anton (Dortmund), Henrichs (Leipzig), Kimmich (Bayern), Koch (Francfort), Mittelstädt (Stuttgart), Raum (Leipzig), Schlotterbeck (Dortmund), Tah (Leverkusen)
Milieu de terrain : Andrich (Leverkusen), Can (Dortmund), Führich (Stuttgart), Groß (Dortmund), Musiala (Bayern), Pavlovic (Bayern), Stiller (Stuttgart), Wirtz (Leverkusen)
Attaquants : Beier (Dortmund), Füllkrug (West Ham), Havertz (Arsenal), Undav (Stuttgart)