CAN Maroc 2025 : La Zambie aura droit à de chaudes retrouvailles avec la Côte d’Ivoire. Ceci à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour préparer cette opposition et celle face à la Sierra Leone, Avram Grant, le sélectionneur des Chipolopolo, vient de publier une liste provisoire des joueurs convoqués.
C’est un groupe de 27 joueurs que le sélectionneur de la Zambie a dévoilé ce jeudi 29 août 2024. Fashion Sakala est écarté du groupe. Clatous Chama, Lameck Banda, Zacharia Chilongoshi signent leur retour en sélection. Quant à Joseph Sabobo Banda, Angel Lubamba, Kenneth Kasanga et Songa Chipyoka, ils font leur apparition en sélection pour la prochaine fois.
De la revanche dans l’air entre la Zambie et la Côte d’Ivoire
La Zambie a un déplacement crucial en Côte d’Ivoire pour défier les Éléphants lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Cette rencontre se jouera le 6 septembre au Stade de la Paix de Bouaké. Les deux équipes s’étaient rencontrées lors des éliminatoires de la dernière édition avec une confrontation dès la première journée soldée par une victoire 3-1 de Ivoiriens.
Cependant, les Chipolopolo ont pris leur revanche lors de la manche retour. Ils ont infligé une lourde défaite 3-0 aux hommes de Jean-Louis Gasset, alors sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Quatre jours après les retrouvailles et la bataille de Bouaké, la Zambie recevra la Sierra Leone pour le compte de la deuxième journée.
La liste provisoire de la Zambie :
Gardiens de but : Lawrence Mulenga, Toaster Nsabata, Victor Chabu
Défenseurs : Gift Mphande, Kilian Kanguluma, Kabaso Chongo, Tandi Mwape, Dominic Chanda, Stoppila Sunzu, Zacharia Chilongoshi
Milieux de terrain : Miguel Chaiwa, Obinno Chisala, Benson Sakala, Lubambo Musonda, Kelvin Kapumbu, Kenneth Kasanga, Kings Kangwa, Clatous Chama, Lameck Banda, Joseph Banda, Kelvin Kampamba
Attaquants : Kennedy Musonda, Kingston Mutandwa, Angel Lubamba, Ricky Banda, Edward Chilufya, Songa Chipyoka