Angola Foot : Le Stade Tundavala accueille une mission d’inspection ce vendredi 30 Août 2024. Les inspecteurs vont visiter les installations du stade en prélude à la finale de la Super Coupe d’Angola, qui va se dérouler dans cette enceinte le Samedi 31 Août 2024, entre le Pétro Athletico de Luanda et Bravo do Maquis.
Les Tricolores et les Maquisards s’affrontent ce samedi sur les installations du Stade Tundavala pour la finale de la Super Coupe d’Angola 2024. Pour s’assurer du bon déroulement de ce match qui annonce la prochaine saison, une commission a été mise sur pied par la Fédération pour inspecter les locaux du stade. Dirigée par José Neves, président du conseil technique de la Fédération Angolaise de Football, il y aura dans la délégation des spécialistes de la sécurité et de la gestion du stade. Des responsables du département de football de la Ligue de Huilano, et les membres de l’Association Provinciale de football de la région. Une équipe composée des professionnels et des connaisseurs pour s’assurer que les conditions sont normales pour accueillir un match d’une telle envergure. Inauguré le 29 décembre 2009, en prélude à la CAN 2010, ce stade comporte 20.000 places.
Mission assignée à la commission de préparation du match
La commission est chargée d’établir, en collaboration avec les forces de sécurités publiques, les conditions sécuritaires, du début jusqu’à la fin du match. Visiter les tribunes des supporteurs et de la presse, les toilettes, les vestiaires pour les officiels du match, sans oublier, la pelouse sur laquelle le match va se dérouler. Tous les secteurs doivent être passés en revue pour favoriser le bon déroulement de la rencontre. Puisqu’au-delà de la Super Coupe, ce terrain va recevoir les matchs du championnat. L’équipe de Huila Sport Club a choisi cette enceinte pour recevoir ces matchs de la Girabola de l’exercice 2024-2025. Les travaux de cette inspection seront ensuite transmis à l’instance faîtière du football angolais pour validation ou nom. Si il y a lieu d’apporter quelques touches avant le début du championnat.