Europe Foot : C’est un événement dans l’hexagone. Pour la première fois, la France aura quatre représentants en phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA. L’histoire a été écrite, grâce à la qualification de Lille au détriment du Slavia Prague lors du dernier tour des barrages.
Vainqueur du Slavia Prague 3-2 sur l’ensemble des manches aller-retour du dernier tour des barrages, Lille a décroché son billet pour la phase de groupes de la Coupe aux Grandes Oreilles et rejoint le PSG, l’AS Monaco et le Stade Brestois qualifiés grâce à leur classement en Ligue 1 la saison dernière.
Le fruit de la réforme de l’UEFA
Si la France a pu aligner pour la première fois quatre représentants en phase de groupes de la C1, c’est grâce à la réforme opérée par l’UEFA qui a fait passer le nombre de clubs engagés en phase de poules de 32 à 36. La cinquième place qu’occupe la France à l’indice UEFA a également joué énormément dans la balance.
Le PSG, l’AS Monaco, le Stade Brestois et Lille vont connaître leurs différents adversaires de la phase de groupes ce jeudi, au terme du tirage au sort prévu à Monaco.