Mercato Foot : Al-Hilal ne lâche pas prise pour Marcos Leonardo. Après s’être vu refusé une première proposition de 35 millions d’euros, le club pense revenir à la charge avec une légère augmentation. Les Bleus et Blancs sont prêts à décaisser 40 millions d’euros pour le prodige brésilien.
Selon le règlement de la Saudi Pro League cette saison, les clubs ont la possibilité de recruter jusqu’à 10 joueurs étrangers, dont deux nés en 2003 ou après. Du côté d’Al-Hilal, aucun jeune de cette tranche d’âge n’a été recruté pour le moment. Le premier joueur ciblé respectant cette fourchette est le brésilien Marcos Leonardo. L’ancien de Santos recruté par le Benfica en janvier dernier est une priorité pour les champions de la saison dernière en Arabie Saoudite. Pour s’attacher ses services, une première proposition a été envoyée à la hiérarchie du club portugais. Mais cette dernière a été repoussée. Et selon les dernières informations concernant le dossier, ils pensent revenir à la charge.
Al-Hilal prêt à faire plus d’effort sur le plan financier
Après avoir essuyé un premier refus, Al-Hilal n’abdique pas. De 35 millions d’euros, ils sont prêts à augmenter la cagnotte. D’après certaines sources saoudiennes, le club pense envoyer dans les heures à venir une seconde proposition de 40 millions d’euros. Une offre qui pourrait faire l’affaire. Il est à rappeler que le profil de Marcos Leonardo plait bien à Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal. Après trois journées de championnat cette saison au Portugal, il est entré à deux reprises, soit 54 minutes de jeu. Samedi dernier, il est resté sur le banc de touche contre Estrela. Pour le moment, Marcos Leonardo n’a aucun but à son actif cette saison en Liga Portugaise. Il est sous contrat jusqu’en 2029, faut-il le rappeler.