Mercato Foot : Victor Osimhen est plus que jamais proche d’un départ de Naples cet été. L’attaquant Nigérian a plusieurs options sur la table et semble désormais tenté par le pari de l’Arabie Saoudite. Al Ahli est revenu à la charge après sa première offre, qui a l’air de convaincre le Super Eagle cette fois-ci.
Où jouera Victor Osimhen cette saison ? C’est une question à multiple équitation difficile à résoudre. La seule certitude qu’il y a, l’avant-centre veut quitter Naples dès cet été et les prochaines heures s’annoncent décisives pour la suite de sa carrière. Les derniers développements de ce mercredi semblent tout de même donner un aperçu de ce qui pourrait être la prochaine destination de Victor Osimhen.
Victor Osimhen tenté par l’Arabie Saoudite
S’il a toujours nourri le rêve de jouer en Premier League, l’international nigérian était aussi ouvert à la Ligue 1 française via le PSG. Mais c’est bien la Saudi Pro League qui est sur le point de rafler la mise. Il y a quelques jours, on annonçait une offre comprise entre 65 et 70 millions d’euros d’Al Ahli pour Victor Osimhen. Si Naples était prêt à discuter avec son homologue de l’Arabie Saoudite, les exigences du Nigérian ont vite fait de ralentir les discussions.
Il voudrait un salaire important avec une clause lui permettant de revenir en Europe en 2025. Cependant, loin d’abdiquer, Al Ahli est déjà de retour à la charge avec une nouvelle offre. Si aucun détail n’est fourni sur cette nouvelle offre, elle serait tout de même une amélioration de la première offre. Cette fois-ci, c’est devenu une sérieuse option sur laquelle le joueur de 25 ans réfléchit et n’est plus fermé à l’idée d’évoluer dans le Golfe.
L’entrée fracassante de Chelsea dans le dossier
On est peut-être parti pour une guerre des enchères dans la course à la signature du vice-champion d’Afrique. Après la première offre d’Al Ahli, Chelsea a décidé de passer aussi à l’offensive. Si les Blues avaient proposé dans un premier temps l’option d’un prêt que Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a rejeté, ils viennent avec une proposition de 70 millions d’euros, selon la presse italienne. En même temps que l’offre envoyée sur la table des Partenopei, le club londonien propose à Victor Osimhen 10 millions d’euros comme salaire, soit l’équivalent de ce qu’il gagne actuellement chez les Napolitains depuis son renouvellement de contrat. Et tout ceci n’est pas du goût du Paris Saint-Germain et de Nasser Al Khelaifi.
Le PSG enrage contre Naples
À Paris, c’est l’incompréhension totale face aux derniers rebondissements survenus dans le dossier. Début juillet, le club français a fait une offre de 80 millions d’euros à Naples pour obtenir la situation de Osimhen. La réponse de De Laurentiis a été immédiate : c’est non. Le dirigeant italien voudrait plutôt que le club de Nasser Al Khelaifi lève la clause libératoire fixée à 130 millions d’euros. Ce qui a mis fin aux discussions.
Mardi, une réunion a eu lieu au sommet du club de la capitale française sur les derniers jours du mercato. Si les détails des conclusions issues de cette rencontre n’ont pas fuité, il est tout de même rapporté que le PSG ne comprend pas la position de son homologue de la Serie A d’accepter discuter pour moins qu’ils avaient proposé. Reste maintenant à savoir si le club francilien serait prêt à se lancer dans la course aux enchères pour Osimhen, qui est un choix de Luis Campos, le directeur sportif du club qui l’avait fait signer à Lille lors de son passage en Ligue 1. Cependant, le profil du Nigérian ne plairait pas à Luis Enrique, l’entraîneur du club.