L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Fecofa : La FIFA prolonge le mandat du Comité de Normalisation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : La Fédération Congolaise de Football ne connaîtra pas un nouveau bureau exécutif. La FIFA a décidé de prolonger le mandat du comité de normalisation jusqu’au 30 juin 2025. Cette décision surseoit temporairement au processus de renouvellement des instances de la Fecofa.

Le suspense reste en entier pour la succession de Constant Omari à la tête de la Fédération Congolaise de Football. Le renouvellement n’aura pas lieu de si tôt. En effet, la FIFA a décidé de prolonger le mandat du comité de normalisation mis en place près de 2 ans. Les membres vont poursuivre leur mission jusqu’au 30 juin 2025. Cette décision est prise pour leur permettre de poursuivre le toilettage pour une réorganisation de la Fédération avant l’Assemblée Générale extraordinaire et élective consacrée à l’élection d’un nouveau bureau du comité exécutif.

Le CoNor dans un 3ème mandat

Le Comité de Normalisation a été installé pour la première fois en octobre 2022. Il avait pour charge de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023 et veiller au respect des statuts approuvés le 15 septembre 2022. Le processus devrait partir de la base, c’est-à-dire les Ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles. Mais à échéance, le processus n’était pas prêt, le comité a dû être prolongé une première fois et devrait prendre fin le 30 août 2024. C’est donc pour la deuxième fois que l’organe faîtières du football mondial prolonge le mandat de cette structure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV