Mercato Foot : L’international togolais Ashraf Agoro est désormais sociétaire de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou. L’attaquant de 26 ans débarque au sein de la formation des portuaires en provenance de Damissa FC pour une durée de 1 an + 1 autre en option.
Ashraf Agoro quitte le felin de N’dali, mais reste en première division béninoise. Le meilleur buteur du club présidé par Francis Koto Gbian au titre de l’année 2023-2024 (16 buts inscrits en Ligue Pro et Super Ligue Pro combiné), s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec les Portuaires. L’Épervier qui enfilera le costume bleu de la formation basée à Toffo, est attendu pour briller de son efficacité et confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Ceci, afin de permettre à ASPAC de jouer les premiers rôles pour la nouvelle saison qui démarre le 15 septembre prochain.
ASPAC, l’heure de la révolte ?
Le recrutement de l’avant-centre Ashraf Agoro succède à une kyrielle d’officialisation de joueurs talentueux déjà effectuée par le club portuaire en prélude au prochain championnat de Ligue Pro. L’arrivée de l’ancien de l’ASCK passé également par l’USGN s’ajoute entre autres à celles de l’international U20 béninois Bawa Samidou et de l’ex-sociétaire de Ayema Moustekim Agbadje. Rien à dire, ce mercato XXL en qualité et en quantité est symptomatique de ce que l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (2 fois champion du Bénin), dont le dernier titre remonte à 2012 veut retrouver son fauteuil de leader qui l’échappe depuis plus de 10 ans.