L'incontournable du football africain

Mercato – Naples – Équipe du Nigeria : Victor Osimhen, le coup de dernière minute que prépare le PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le feuilleton Victor Osimhen est encore loin de connaître son épilogue avant la fin de cette fenêtre estivale. L’attaquant nigérian reste une cible du PSG au milieu des rumeurs de l’intérêt d’Al Ahli d’Arabie Saoudite. Le club francilien prépare un coup de dernière minute pour tenter de faire plier Naples.

Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, le PSG est sur le marché à la recherche d’un avant-centre. Après avoir tenté le coup pour Ademola Lookman sans succès, le champion de Ligue 1 est prêt à revenir à la charge pour Victor Osimhen, un attaquant qu’il poursuit déjà depuis l’été dernier. Après une offre de 100 millions d’euros rejetée l’été dernier, des contacts ont été pris entre les deux clubs une nouvelle fois, sans toujours parvenir à un accord.

Naples très exigeant pour Victor Osimhen

Après le titre de champion de Serie A remporté il y a deux ans, l’international nigérian était déjà prêt à quitter les Partenopei. Mais face à l’intransigeance du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, Victor Osimhen a fini par signer un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en 2026. Sa clause libératoire est alors passée à 130 millions d’euros malgré un bon de sortie pour cet été. Pour le laisser quitter l’Italie, Naples réclamait la levée de la clause libératoire, avant de revoir ses exigences à la baissé, demandant 90 millions d’euros auxquels le PSG n’est pas prêt à satisfaire.

Le coup de poker du PSG pour Victor Osimhen

L’avenir du Super Eagle pourrait être scellé dans ces derniers jours du mercato estival. L’équipe d’Antonio Conte est sur le point de recruter Romelu Lukaku, qui devrait précipiter la sortie de Osimhen. L’offre d’Al Ahli de 60 millions d’euros pour le joueur a alerté le PSG, Naples étant prêt à discuter avec le club saoudien pour le buteur nigérian à ce prix. Désormais, c’est le Paris Saint-Germain qui se prépare à revenir dans la course.

Le club de la capitale préparerait une offre de dernière minute pour l’attaquant. On parle de 50 à 60 millions d’euros pour convaincre le club de Serie A. Reste à voir s’ils accepteront l’offre parisienne, sachant que le PSG reste la priorité de Victor Osimhen. Cette fin du mercato estival s’annonce bouillante pour le vice-champion d’Afrique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV