L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Éliminatoires : Un nouveau rebondissement pour le match Cameroun – Namibie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La tenue du match Cameroun – Namibie pose toujours problème. Annoncé pour abriter la rencontre, le stade Roumdé Adjia de Garoua n’est plus disponible. C’est un nouveau rebondissement au sujet de ce match qui divise la Fédération et ministère au Cameroun.

Décidément, le bras de fer entre les autorités du football camerounais continue. Chacun de son côté, la Fecafoot et le ministère se livrent une bataille depuis plusieurs mois. Et à chaque regroupement de l’équipe nationale du Cameroun, les polémiques ne manquent plus.

Alors que le ministère des sports a préféré que le match Cameroun – Namibie se joue à Yaoundé, la Fecafoot a opté pour Garoua. L’instance présidée par Samuel Eto’o a choisi le stade Roumdé Adjia pour abriter la rencontre. Sauf que ce ne sera plus possible désormais, bien que la CAF a approuvé cette enceinte.

Cameroun – Namibie à Garoua, ce n’est pas envisageable

L’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) a informé la Fecafoot que le stade Roumdé Adjia n’est pas en mesure d’accueillir la confrontation prévue pour le 7 septembre prochain. Et pour cause, il lui faudra un mois environ pour être prêt. « L’utilisation du stade Omnisports Roumdé Adjia n’est pas envisageable », a indiqué l’Onies.

« Nous ne disposons plus de temps suffisant pour mettre en œuvre notre protocole de préparation des rencontres internationales qui s’étale sur au moins un mois. Ce protocole permet la revue de toutes les composantes de l’infrastructure, y compris la mise à niveau et/ou à jour de la pelouse, de tous les systèmes technologiques, de même que des dispositifs de sécurité appropriés pour qu’un tel établissement puisse accueillir plus de 22 000 âmes », a-t-il expliqué.

Retour à la case départ pour Eto’o et la Fecafoot ?

La Fecafoot est donc contrainte de rappliquer. Le stade qu’elle a retenu pour le match n’étant pas disponible, l’Onies a mis à disposition une autre enceinte. Ce sera le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce choix se trouve être la proposition du ministère des sports, déjà contestée par Samuel Eto’o et sa Fédération. À noter que le stade de Japoma n’est pas non plus disponible. Quant à celui de Douala, il reste une option moins rassurante. Ceci en raison des conditions météorologiques défavorables au mois de septembre pour y organiser un match. On se rapproche peut-être d’un dénouement définitif dans toute cette histoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV