Mercato Foot : Al-Hilal est entré en négociations avec le Benfica Lisbonne pour le jeune attaquant Marcos Leonardo. Le club saoudien connaît désormais à quoi s’attendre pour s’attacher les services du Brésilien.
Le mercato n’est pas encore terminé chez Al-Hilal. A l’instar des autres clubs saoudiens, le champion en titre cherche à se renforcer avec les meilleurs éléments pour pouvoir défendre son bien cette saison. Dans cette optique, les dirigeants du club ont entamé les discussions avec Benfica pour acheter le contrat de Marcos Leonardo.
Selon A Bola, le club lisboète est ouvert à un départ de son joueur de 21 ans en Arabie Saoudite. Al-Hilal a indiqué être disposé à payer entre 30 et 35 millions d’euros pour finaliser la transaction, mais Benfica veut un montant plus élevé pour son joueur. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2029 et son prix est fixé à 40 millions d’euros selon la même source.
Une clause libératoire de 150 millions d’euros
Al-Hilal doit faire plus d’effort sur le plan financier s’il veut acheter le joueur dont la clause libératoire s’élève à 150 millions d’euros. Jorge Jesus a validé le profil du natif d’Itapetinga qui devrait être inscrit parmi les joueurs natifs 2023, ce qui permettra à Al-Hilal d’économiser une place de joueur étranger.
Formé à Santos, Marcos Leonardo a fait ses débuts en équipe première en 2020, jouant depuis 54 matchs pour 11 buts, mais n’a pas su empêcher la descente du club paulista en Série B brésilienne cette saison. Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes de la Seleçao, il a rejoint le Benfica en janvier dernier. En 23 matchs joués, il a trouvé la faille à 7 reprises et a délivré une passe décisive.