Transfert Foot : Kayky da Silva Chagas connu sous l’appellation de Kayky prend la direction de la Hollande. Le jeune attaquant espoir brésilien vient d’être prêté à la formation hollandaise de Sparta Rotterdam jusqu’à la fin de la saison. L’ information a été révélée par Manchester City son club d’appartenance.
Kayky est en passe de connaître une nouvelle destination. Le jeune ailier prodige des Sky Blues vient de rejoindre en prêt le Sparta Rotterdam. Il va donc évoluer la saison prochaine en Eredivisie. C’est l’ occasion pour lui de se mettre en évidence une fois encore, mais surtout d’accroitre de l’ expérience en ayant beaucoup de temps de jeux. Son arrivée à Rotterdam fait déjà l’ unanimité à en croire les premières impressions du directeur technique du club hollandais. « Kayky va renforcer l’équipe dès qu’il sera rétabli. Sa rééducation évolue progressivement et nous lui faisons confiance » a déclaré Gérard Nijkamp.
Un joueur en progression
Kayky est un fruit de la formation brésilienne. Formé à Fluminense, l’ attaquant espoir de 21 ans avait rejoint Manchester City en avril 2021. Alors âgé de 19 ans, l’ attaquant brésilien n’ a pas tardé à prendre ses repères. Avec une bonne adaptation, il joue son premier match en FA CUP, avec le succès (4-1) des Sky Blues face à Swindon. Quelques jours plutard, il entre en jeux face à Norwich City. Son baptême de feu en première league sera bénéfique pour City qui a remporté le gain de la partie (4-0). Lors de l’ exercice 2022-2023, il rejoint en prêt Pacos de Ferreira. Avec l’ équipe portugaise, il est apparu à 10 reprises. Derrière il est prêté à nouveau à Bahia FC, un club brésilien, qui appartient au même groupe que Manchester City. Avec ce club, Kayky a livré 28 matchs de belles factures. C’est donc pour la troisième fois qu’il part en prêt depuis son arrivée à City. Le staff technique de Rotterdam croise les bras pour son rétablissement, car Kayky traîne une blessure depuis le mois de juillet.