Qualifié pour le 2è tour des préliminaires de la Coupe CAF où il sera opposé à la Renaissance Sportive de Berkhane, Dadjè Football Club recevra son match à domicile hors du Bénin. Ceci, en raison du fait que le stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou (dans lequel il a disputé son match retour du 1er tour) n’ait pas été retenu dans la liste des stades homologués par la CAF pour ce tour suivant.
Gros coup dur pour les Bleus d’Aplahoué. La formation encadrée par le technicien ivoirien Yaya Koné et son adjoint Patrick Agbegninou n’aura plus droit à la faveur spéciale du 1er tour qui lui avait été accordée par l’instance faîtière du football continental. L’état de dégradation très avancée de la pelouse du stade GMK est jugée trop élevée et ne peut donc abriter ce match du 2è tour contre le club marocain. D’où, l’enceinte sportive à l’instar d’une dizaine d’autres de différents pays a été déclassé au grand regret des supporteurs de la formation béninoise, comme le fait constaté un courriel envoyé par la CAF dans lequel figurent les stades homologués.
Le stade Félix Houphouët Boigny à la rescousse
Au regard de cette situation, le club affilié à la Soneb se doit d’aller en territoire étranger pour livrer son match de Coupe CAF à la date du 13 septembre 2024 (manche aller). Un peu comme le fait l’équipe nationale du Bénin, la probabilité est forte que Féliciano Montcho, Bless Selasie et les leurs coéquipiers prennent quartier à Abidjan. Dans l’optique d’utiliser le stade Félix Houphouët Boigny pour accueillir la rencontre. Au terme de la confrontation, Dadjè FC se déplacera en terre marocaine le 20 septembre pour la manche retour.