Mercato Foot : Dani Ceballos, qui n’a visiblement qu’un statut de doublure depuis son retour en 2021 pourrait envisager un départ du Real Madrid cet été. Le milieu espagnol plaît énormément à l’AS Monaco ainsi que le Real Betis pour un déménagement avant la fermeture du mercato estival.
Le joueur de 27 ans, qui a fait l’objet d’un prêt de deux ans à Arsenal avant de revenir au Santiago Bernabéu, se trouve confronté à une concurrence féroce au sein du milieu madrilène. La présence de Jude Bellingham, ainsi que celles de Luka Modric, Eduardo Camavinga, Arda Güler et Aurélien Tchouaméni, compliquent encore davantage ses perspectives de titularisation.
L’AS Monaco et le Betis Séville poussent pour signer Dani Ceballos !
En trois saisons, Ceballos n’a été titularisé que 26 fois en Liga, ce qui met en lumière sa situation de second choix dans l’entrejeu. Face à cette réalité, l’AS Monaco et le Real Betis se sont manifestés pour offrir une opportunité de jeu plus substantielle à Ceballos.
Les deux clubs envisagent un prêt avec option d’achat, une formule qui permettrait au joueur de retrouver un temps de jeu régulier tout en laissant une porte ouverte à un retour éventuel à Madrid.
Cependant, Carlo Ancelotti, conscient de la valeur de Dani Ceballos et de son profil unique, souhaiterait conserver l’Espagnol dans son effectif. Néanmoins, le technicien italien pourrait se heurter à la volonté du joueur de chercher un club où il pourrait s’épanouir pleinement.