Tunisie Foot : Le président du Comité de normalisation de la FTF, Docteur Kamel Idir, a tenu cet après-midi une conférence de presse pour rappeler la mission pour laquelle lui et ses deux collaborateurs ont pris les commandes de l’instance fédérale : amender les statuts et le code électoral avant d’organiser des élections et passer le flambeau au prochain bureau fédéral élu.
En présence du nouveau ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports nommé la veille, Sadok Mourali, de Jean-Jacques Diene directeur du cabinet du secrétaire général de la CAF, de Rolf Tanner responsable de la gouvernance des associations membres de la FIFA, de Gelson Fernandes directeur régional de la division associations membres de la FIFA pour l’Afrique, le président du Comité de normalisation de la FTF, Docteur Kamel Idir, a tenu cet après-midi une conférence de presse pour rappeler devant les médias, mais aussi les représentants de la CAF et de la FIFA, la mission pour laquelle lui et ses deux collaborateurs, Docteur Zakia Bartagi et le juge Chedly Rahmani (membres du Comité de normalisation de la FTF), ont été chargés : “Notre mission est d’amender les statuts et le code électoral de la FTF. Car si moi-même, Docteur Zakia Bartagi et le juge Chedly Rahmani, sommes chargés de diriger ce comité de normalisation, c’est à cause de l’annulation des élections à deux reprises. Il fallait donc réviser les textes pour éviter que cela se reproduise à l’avenir.”, a déclaré le président du Comité de normalisation au début de son allocution.
“Présenter notre feuille de route”
Et le président du Comité de normalisation de la FTF d’expliquer sa feuille de route : “C’est aussi l’occasion d’expliquer aux représentants de la FIFA et de la CAF la feuille de route de notre comité. A partir du mois de septembre, nous effectuerons trois grandes réunions avec les clubs tunisiens. Les réunions seront réparties par régions : nord, centre et sud du pays. L’occasion de consulter les responsables des clubs et prendre notes de leurs propositions.”, a fait savoir Kamel Idir et de préciser : “Une fois le comité de rédaction finalise les nouveaux statuts, une assemblée générale extraordinaire sera tenue. Puis, nous organiserons des élections pour passer le flambeau au bureau élu, sachant que notre mission prendra fin le 31 janvier 2025. Durant la période de l’exercice de notre mission, nous gérerons également les affaires courantes”.