Mercato Foot : C’est officiel ! L’international togolais Dikeni Salifou va évoluer en première division autrichienne pour la saison 2024-2025. Le défenseur de 21 ans s’est vu prêté par son club allemand du Werder Brême à Austria Klagenfurt sans option d’achat.
Revenu de la Juve Next Gen (équipe réserve de la Juventus) où il a fait ses preuves lors de l’année sportive 2023-2024, Dikeni Salifou ne restera pas au Werder Brême. La direction des « Werderaner » dans sa volonté de voir le natif de Munich avoir du temps de jeu et progresser a conclu un accord avec le club autrichien d’Austria Klagenfurt pour que l’Épervier y évolue durant cette saison uniquement.
L’officialisation de Dikeni Salifou chez les Violets
« Les Violets se renforcent pour la suite de la saison 2024/25 avec Dikeni Salifou. Le joueur international togolais de 21 ans est prêté par le club de Bundesliga allemande du SV Werder Bremen et a immédiatement commencé à s’entraîner lundi matin » peut-on lire sur le site internet de l’actuel 8è du championnat autrichien. Des mots de bienvenue renforcés par l’admiration du directeur général du club Günther Gorenzel qui a déclaré au sujet de Dikeni Salifou « Nous avons un joueur affamé et ambitieux qui veut profiter de cette étape pour franchir la prochaine étape de développement de sa carrière. Il est très bien outillé techniquement et tactiquement, tout en étant fort physiquement et flexible ».
Les premiers mots du joueur
L’international togolais débarque au sein de sa nouvelle formation avec le statut de 10è recrue estivale de Austria Klagenfurt. Conscient des attentes placées en lui, Dikeni Salifou lors de sa présentation a laissé entrevoir émotion et son envie d’apporter sa contribution au développement de la formation entraînée par Peter Pacult. Le joueur formé à l’académie du FC Augsbourg a déclaré « Je suis très heureux que le changement ait fonctionné. Les responsables autrichiens m’ont montré quel rôle je devais assumer et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous atteignions ensemble nos objectifs. Klagenfurt est une formidable adresse dans le football autrichien et j’ai hâte de relever les défis d’un championnat fort et équilibré ».