Amélie Oudéa-Castéra, qui a récemment démissionné de son poste de ministre des Sports et des Jeux olympiques, a annoncé ce lundi 26 août 2024 sur France Bleu Paris qu’à deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, « un peu plus de 1,9 million » de billets ont été vendus.
En effet, depuis les Jeux olympiques, plus de 900 000 places ont été achetées selon les dits de la ministre. « Cela veut dire qu’il y en a un peu plus de 900 000 qui ont été vendus depuis les Jeux olympiques. C’est extraordinaire, ça doit continuer. » a-t-elle proclamé. Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) a pour vision de vendre 2,5 millions de billets, un chiffre revu à la baisse par rapport aux 2,8 millions prévus initialement. « Il reste encore plusieurs places disponibles, notamment pour les épreuves de para athlétisme au Stade de France », a accoté Amélie Oudéa-Castéra. Elle a précisé qu’il y a 500 000 billets encore disponibles au Stade de France, à Saint-Denis.
Par ailleurs, Tony Estanguet, le président du Cojop, a déclaré dimanche 25 août 2024 que « l’on devrait dépasser notre objectif, avec 2 millions de billets vendus avant le début des Jeux ».