L'incontournable du football africain

Equipe du Portugal : La confidence de Cristiano Ronaldo sur sa retraite internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Portugal Foot : Âgé de 39 ans et après plus de deux décennies au haut niveau, Cristiano Ronaldo n’est plus loin de la porte de sortie en équipe nationale. Dans les colonnes du quotidien portugais A Bola, la star de Al Nassr a donné un indice sur la façon dont il prendra sa retraite internationale.

En 21 ans en équipe nationale, Cristiano Ronaldo a construit sa renommée. Plus qu’un joueur, il est un symbole, une fierté pour son pays, et notamment pour la région de Madère. En donnant le meilleur de lui-même pendant plus de 21 ans avec la Seleção das quinas, et proche de la quarantaine, le natif de Funchal sait qu’il est fini. Dans son cervelet, l’idée de la retraite internationale résonne, et il en est bien conscient. D’ailleurs, dans une interview accordée à une chaîne portugaise et révélée par le quotidien A Bola, le quintuple ballon d’or annonce qu’il surprendra comme un voleur le monde du football sur l’annonce de la fin de sa carrière internationale.

« Je suis immensément fier de représenter nos couleurs, c’est un rêve. Par conséquent, quand je quitterai la Seleção, je ne préviendrai personne au préalable, ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie ».

Un indice sur son après football

Un de ces jours, Cristiano Ronaldo mettra également un terme à sa carrière professionnelle. Après cela, il compte se retirer définitivement du football, l’idée d’être entraîneur ne l’emballe guère.

« Dans mon esprit, pour le moment, l’idée d’être entraîneur d’une équipe ne me vient pas à l’esprit. Je ne vois pas mon avenir là-bas. Je me vois faire autre chose en dehors du football, mais Dieu seul sait quel sera l’avenir », a-t-il fait comprendre.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise (130 buts), Cristiano Ronaldo est vainqueur de l’Euro 2016, le premier titre continental de son pays. Au Portugal et bien ailleurs, il est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de son pays devant Eusébio et Figo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV