Mercato Foot : Bilal El Khannouss est prêt à quitter le KRC Genk cet été. Le milieu de terrain marocain est une cible prioritaire pour Leicester City, prêt à mettre le prix qu’il faut pour le signer. Sauf qu’il y a une résistance du club belge, prêt à tout faire capoter.
Bien que ouvert à un départ de son international marocain, le KRC Genk n’a aucunement l’intention de le laisser partir à n’importe quel prix. Le club belge entend faire d’El Bilal Khannouss sa vente record et réclame minimum 25 millions d’euros. Mais la première offre de Leicester City, envoyée samedi dernier, est encore loin des exigences des Belges. Elle est comprise entre 14 et 20 millions d’euros. L’équipe de Jupiler Pro League attend désormais de savoir si son homologue anglais reviendra avec une offre améliorée.
Bilal El Khannouss part au bras de fer
Le contrat d’El Khannouss dure jusqu’en 2027, ce qui place le club belge dans une « position de force » pour négocier sa vente. Pour forcer son départ, l’international marocain semble être prêt à tout pour y arriver, dans un contexte de plus en plus tendu entre le joueur et les dirigeants du club. En effet, d’après la presse locale, il existe une « grande tension » autour du transfert du joueur de 20 ans. Les Foxes ont fait une deuxième offre de 18 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Le directeur sportif de Genk, Dimitri De Condé, a toutefois refusé de rencontrer le joueur et son entourage.
Ce lundi matin, Bilal El Khannouss s’est présenté à l’entraînement du club mais pour un objectif précis. Le Lion de l’Atlas a informé son entraîneur, Thorsten Fink (par respect pour lui et ses coéquipiers), qu’il ne participera pas à l’entraînement aujourd’hui, tant que Genk continuera par lui manquer du respect et à son entourage. De son côté, Leicester ne renoncera pas au milieu offensif et devrait faire une troisième offre dans les prochaines heures, qui pourrait même dépasser les 25 millions d’euros, plus des bonus.