ATP : Après avoir tout gagné au tennis, le numéro 2 mondial, Novak Djokovic ne compte pas ranger sa raquette immédiatement. Il désire écrire l’histoire et prendre du plaisir sur le circuit.
Dans quelques heures s’ouvre l’US Open 2024. Novak Djokovic, qui a enfin ajouté à son palmarès le titre qui lui manquait (titre olympique), va tenter de remporter son 25e Grand Chelem.
Malgré son palmarès complet et long comme le bras, Djokovic a toujours faim. Il l’a notifié en conférence de presse : «Maintenant que j’ai tout gagné, que me reste-t-il à accomplir ? Je veux encore écrire l’histoire et prendre du plaisir sur le circuit. J’espère toujours pouvoir inspirer de nombreux jeunes à se tourner vers le tennis. Les laisser regarder et jouer au tennis sont quelques-unes des raisons pour lesquelles je continue. Les rivalités que j’ai avec Sinner et Alcaraz, ainsi qu’avec Zverev, Medvedev ou Tsitsipas, sont les confrontations qui apportent de la joie à la compétition pour moi, qui m’inspirent pour améliorer mon jeu. La différence d’âge est grande, mais cela ne m’affecte pas trop. Je me sens bien dans ma peau, avec mon jeu, là où je suis et ce que j’ai réalisé ces dernières.», a-t-il affirmé.