Coupe CAF 2024-25 : Le Jaraaf de Dakar a validé son billet pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF en dominant les Sierra-Léonais d’East End Lions FC 3-0 ce dimanche lors du match retour. Déjà victorieux 1-0 à l’aller à Freetown, les « Vert et Blanc » ont confirmé leur supériorité à domicile au stade Lat Dior.
Après leur succès par le plus petit des scores (0-1) à l’aller, le Jaraaf n’a laissé aucune place au suspense lors de cette manche retour. Dès l’entame, les hommes de Malick Daf ont pris les devants grâce à Souleymane Cissé, qui a trouvé le chemin des filets après seulement 46 secondes de jeu. Ce but venu tôt a donné le ton de la rencontre.
East End Lions, surpris par ce démarrage en trombe, a tenté de réagir en montant son bloc, mais cette stratégie s’est retournée contre eux. Les contre-attaques fulgurantes du Jaraaf, orchestrées par Ababacar Sarr, ont fait des ravages. Sarr a provoqué un penalty après avoir mystifié la défense adverse. Souleymane Cissé, en deux temps, s’est chargé de convertir le bijou, portant la marque à 2-0, 19e minute.
Peu avant la pause, le même duo a frappé à nouveau. Sarr a livré une prestation étincelante en déséquilibrant la défense sierra-léonaise avant de servir Cissé, qui n’a pas manqué de signer un triplé (3-0).
Une qualification sans trembler
Le Jaraaf a géré la seconde période avec maturité, verrouillant toute tentative de retour de son adversaire. Cette victoire nette leur permet de passer au tour suivant où ils seront opposés au Racing Club d’Abidjan, vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire.