Zimbabwe Foot : Les Zimbabwens font de la qualification pour la CAN Maroc 2025, une priorité. C’est pourquoi le comité de normalisation, de la fédération Zimbabwéenne de football a fait appel au technicien allemand Michael Nees.
A quelques semaines du coup d’envoi de cette campagne africaine, le technicien allemand a tenu à rassurer les uns et les autres sur les choix des joueurs qui vont défendre les couleurs des Warriors. Afin d’assurer la qualification du Zimbabwe pour la CAN dont la phase finale va se dérouler au Maroc.
Le retour en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, est un objectif pour le Zimbabwe. Pour y parvenir le technicien allemand va jouer un rôle déterminant. Par le passé, certains accusent à tort ou à raison les différents sélectionneurs qui se sont succédés de sélectionner les joueurs par affinité. Ce qui serait à la base des échecs répétés des Warriors pour les différentes campagnes auxquelles le Zimbabwe a pris part. En réponse à ces pessimistes, le sélectionneur national a tenu à rassurer les uns et les autres. « Je n’ai pas de relation familiales ou de parenté ici, donc je serai objectif dans mes choix », a rassuré le technicien allemand du Zimbabwe. Pour une nouvelle qualification pour la CAN, Michael Nees explique qu’il va composer avec les meilleurs joueurs du moment, pour se donner toutes les chances de se qualifier.
Retrouver la CAN, une nouvelle fois
Le Zimbabwe rêve d’une autre qualification pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cette sixième fois, les Warriors devront se défaire du Cameroun, de la Namibie et du Kenya dans la poule J. Pour les deux premières journées, le Zimbabwe affronte le Kenya et le Cameroun, respectivement les 6 et 10 septembre 2024, à Kampala en Ouganda.