A quelques jours de la clôture du mercato estival en Europe, notamment dans les cinq championnats majeurs, deux internationaux algériens ont décidé de rester dans leur club respectif.
Hicham Boudaoui, le milieu de terrain international, titulaire lors du premier match de son équipe en Ligue 1, la semaine dernière à Auxerre, le sera également dimanche après-midi, à l’Allianz Riviera de Nice pour la réception de Toulouse. Annoncé partant au début du marché estival des transferts, l’ancien joueur du Paradou ne bougera finalement pas de la Côte d’Azur et disputera bel et bien une cinquième saison sous les couleurs du Gym. Ayant fini par inverser la tendance à son avantage et convaincre le nouvel entraîneur de l’OGCN, Franck Haise, le natif de Béchar devrait même être avancé d’un cran dans l’entrejeu en raison des défections des habituels éléments offensifs niçois que sont Moffi, Boga et Laborde et de ses aptitudes à guider les manœuvres dans les trente derniers mètres adverses.
Les deux joueurs affichent la forme
Idem pour Amine Gouiri, qui a décidé de rester à Rennes, alors que des rapports médiatiques l’avaient annoncé au champion allemand, Bayer Leverkusen. L’attaquant algérien, qui a entamé sa troisième saison en Bretagne, va poursuivre l’aventure avec les Noir et Rouge. En conférence de presse d’avant-match face au RC Strasbourg, il a officiellement révélé avoir pris la décision de rester au Stade Rennais. «J’ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et j’ai finalement décidé de faire une 3eme saison, même sans coupe d’Europe. Je sais que c’est un club ambitieux et l’objectif, c’est justement de travailler pour retrouver l’Europe», a-t-il souligné. Une bonne nouvelle pour la sélection nationale, qui accueillera deux joueurs en forme, mais surtout stables sur le plan mental.