Arabie Saoudite Foot : Al-Hilal et Al-Ettifaq se sont imposés respectivement contre Al-Okhdood (0-3) et Al-Shabab (0-1) en clôture de la première journée de la Saudi Pro League.
En déplacement sur la pelouse d’Al-Okhdood pour son entrée en lice en Saudi Pro League, Al-Hilal a rempli son contrat. Les hommes de Jorge Jesus se sont tranquillement imposés (0-3) grâce à un doublé Aleksandar Mitrovic (4e, 39e) et un but de Sergej Milinkovic-Savic (45+1e). Le champion en titre n’a eu donc besoin que d’une seule mi-temps pour prouver sa suprématie et envoyer un message fort à ses concurrents.
En seconde période, les visiteurs se sont contentés de gérer le score sans forcer. Jorge Jesus en a profité pour faire tourner et reposer quelques cadres en vue du prochain match du championnat qui sera contre Damac, le mercredi 28 août. En attendant, Al-Hilal s’installe en toute logique en tête du classement de la Saudi Pro League. Un fauteuil qu’Al-Zaeem pourrait ne plus abandonner jusqu’à la fin de la saison.
Moussa Dembélé sauve Al-Ettifaq
A Riyad, Al-Ettifaq a remporté trois points précieux chez Al-Shabab grâce à Moussa Dembélé. L’ancien lyonnais a marqué le but de la victoire à la 74e minute. Un succès mérité pour les hommes de Steven Gerrard face à une équipe joueuse qui n’a pas démérité malgré les nombreuses absences dans ses rangs, notamment le buteur marocain Abderrazak Hamadallah, blessé.
Au classement, sept équipes ayant réussi à gagner lors de cette première journée, se partagent la tête du classement avec trois points. Il s’agit d’Al-Qadsiah, Al-Hilal, Al-Ahli, Al-Taawoun, Al-Ittihad, Al-Ittifaq et Al-Khaleej.