Le départ de Jota n’est plus à l’étape des rumeurs. Il est devenu officiel depuis quelques heures. En conférence de presse d’après match ce samedi, Laurent Blanc a annoncé le prochain départ du Portugais. Il souhaite même régler son cas le plus tôt possible.
Pour son premier match de la saison, Laurent Blanc a soufflé le chaud et le froid. Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour tirer son épingle du jeu. Il s’est en effet remis au génie de Houssem Aouar, l’une de ses recrues phares du mercato pour remporter le match sur le score de 1-0. A la fin de la rencontre, il a d’ailleurs couvert d’éloges l’Algérien en conférence de d’après match. « Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai gardé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en 10. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel. », a déclaré le technicien français. Il en a profité pour éclaircir la situation de Jota.
Jota va partir
Même si le prochain point de chute de Jota n’est pas encore connu, il va partir. Laurent Blanc l’a encore martelé ce samedi après la victoire étriquée mais importante d’Al-Ittihad sur Al Kholood. « Jota ne s’entraîne pas avec le groupe. Nous cherchons une bonne équipe pour lui comme solution appropriée. », a fait savoir Laurent Blanc. Le Stade Rennais est le club en pole position pour recruter le Portugais.