L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

UAE Pro League (J1) : Al Ain étrille Khor Fakkan, Al Sharjah domine Dibba Al-Hisn SC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis Foot : Les sept matchs de la première journée de la Pro League des Emirats Arabes Unis ont connu leur épilogue ce samedi avec quatre rencontres dont deux ce soir. Au terme de ces deux rencontres, Al Ain a atomisé Khor Fakkan Club sur le score de 5-1, alors que Al Sharjah est venu facilement à bout de Dibba Al-Hisn SC sur la marque de 4-1.

Sur ses installations, Al Ain a été sans pitié avec son adversaire du jour, Khor Fakkan Club. L’un des acteurs majeurs de ce succès qui a commencé par se dessiner à la 14è minute est Kodjo Fo Doh Laba. Le Togolais est auteur d’un triplé. Dès la 14è minute de jeu, Kaku ouvre le score pour les siens, débutant ainsi un récital offensif époustouflant. Malgré cette ouverture de score très tôt, il faut attendre la 42è minute pour le 2-0, œuvre du Marocain Soufiane Rahimi.

Le festival Kodjo Fo Doh Laba

Au retour des vestiaires, le Togolais Kodjo Fo Doh Laba commence son festival en marquant dès la 55è minute de jeu, le but du 3-0 pour les siens. Insatiable, il ajoute une seconde réalisation à la 61è minute de jeu. Malmenés, les joueurs de Khor Fakkan Club arrivent à réduire l’écart à la 66è minute par l’intermédiaire de Jonathan Viera. Mais à la 73è minute, l’inévitable Kodjo Doh Laba enfonce le clou en marquant le 5è but de Al Ain soit son troisième de la soirée. C’est sur le score de 5-1 que les deux équipes se séparent.

La deuxième rencontre a été aussi prolifique que la première entre Dibba Al-Hisn SC et Al Sharjah. Le score à l’arrivée est de 4-1 en faveur des visiteurs. Les hostilités ont débuté dans ce match à la 36è minute par l’ouverture de score de Caio Lucas. Par la suite, les choses vont s’enchainer puis que le marquoir indique à la mi-temps 3-0. En effet, dans les arrêts de jeu, les joueurs d’Al Sharjah marquent deux autres buts. Ousmane Camara (45’+1) et Luan Martins Pereira (45’+4) mettent les siens à l’abri en portant la marque à 3-0 à la pause. Le Sénégalais ira même de son doublé à la 72è minute avant que Joao Vitor Silva de Oliveira ne sauve l’honneur aux locaux en réduisant le score. Dibba Al-Hisn SC 1-4 Al Sharjah, score final.

Les résultats de la première journée

Al Urooba 1-5 Al Nasr

Al Wahda 1-0 Ajman

Al Ittihad Kalba 2-2 Al Wasl

Shabab Al Ahli 2-1 Al Bataeh

Bani Yas 2-0 Al Jazira

Al Ain 5-1 Khor Fakkan SC

Dibba Al-Hins 1-4 Al Sharjah


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status